dimanche 29 janvier 2012

Une première journée


Salut les métropolitains,

En direct de la Villa Sisavad, hôtel de tous les plaisirs, nous allons nous coucher non sans vous conter nos pérégrinations incroyables.
Après une répétition dans les jardins luxuriants de l'Institut Français de Vientiane, nous sommes allés pousser l'aubade en l'honneur des vieilles voitures laotiennes près du That Luang, en quelque sorte la version Kitsch de Notre Dame !



















Emporté par la foule (comme Edith), nous avons été invité à LA rencontre sportive du pays : le tournoi de rugby entre la Thaïlande et le Laos. Des yeux écarquillés et des oreilles en sang ont découvert le VRAI son du sud-ouest du Lorou boteuro : la pitchouli, haut et bas et... ma belle mère dans la Loire : va comprendre Michel !



















Une douche, une soupe et hop (chaï), nous voilà parti pour déguster les mets locaux le long du Mékong, à l'invitation du Directeur-adjoint de l'Institut.
Déterminés à faire quelques parties de billards nous avons terminé la soirée dans un bar "branché" où les femmes n'étaient pas vraiment des femmes....

Retour à l'arrière du pickup, baignade dans la piscine...

Allez, à demain !

2 commentaires:

  1. nous aussi on va se coucher...c'est l'heure ici dans le vignoble!
    Seb

    RépondreSupprimer
  2. ah, enfin un juju qui apparait sur les clichés ! bne fin de séjour aux carreleurs ! Ad.

    RépondreSupprimer